Le discours est comme un remède, une petite dose guérit, une forte dose tue.
Hazrat Ali

C’est reparti pour un tour !

Où l’on décide de faire confiance à son médecin.

Un peu en retard, Fernand se hâte de rejoindre le cabinet de son médecin traitant. Bien qu’il se sente beaucoup mieux et que les effets indésirables aient quasiment disparu depuis qu’il est repassé à l’ancienne formule du Levothyrox®, il préfère malgré tout en discuter avec son médecin.

Et bien lui en prend ! Ce dernier l’informe en effet que l’ancienne formule du Levothyrox® ne sera bientôt plus produite. Il n’a plus le choix, il doit impérativement changer de traitement. Pour ce faire, son médecin lui prescrit un nouveau bilan sanguin afin de vérifier ses taux d’hormones thyroïdiennes : TSH et T4L. En fonction des résultats, ils discuteront ensemble du traitement le plus adapté.

Fernand, lui, n'est pas spécialement rassuré par l’idée de reprendre la nouvelle formule. Heureusement, son médecin le rassure : d’autres traitements existent sur le marché qui pourraient tout à fait lui convenir.

L’important est de trouver le bon traitement et surtout le bon dosage. Cela prendra peut-être un peu de temps et quelques petits ajustements, mais son médecin est confiant !