Conjecturer et savoir exactement sont choses différentes.
Eschyle

Tout ira bien !

Où l’on est enfin fixée.

Après moult rendez-vous et examens, Stéphanie est maintenant fixée : elle souffre bel et bien d’endométriose ! Elle se sent à la fois soulagée et anxieuse. Soulagée, car elle peut enfin mettre un mot sur ses maux : elle n’est ni folle, ni chochotte… mais atteinte d’une maladie chronique ! Anxieuse, car c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre : elle va devoir traiter cette maladie.

Mais avant toute chose, elle souhaite en parler à ses proches. C’est donc avec fébrilité qu’elle guette le retour de son conjoint, Esteban. Ce dernier a suivi tout son parcours médical, mais l’annonce de la maladie est une douche froide. D’après les informations qu’il a pu collecter à droite à gauche, la maladie n’a pas de traitement, le seul recours est la chirurgie, une opération lourde et invasive.

Qui plus est, il a entendu dire que les femmes souffrant d’endométriose ne peuvent pas avoir d’enfants… Un coup dur pour le couple qui souhaite ardemment fonder une famille.

Stéphanie s’empresse de le rassurer : différents traitements médicaux sont disponibles. Quant à l’infertilité, des solutions existent, et de nombreuses femmes atteintes d’endométriose ont des enfants. Le tout est que la pathologie soit bien prise en charge !