Pierre Dac
Au boulot !
Où l’on découvre qu’endométriose et travail ne font pas toujours bon ménage.
Appuyée contre un mur, Stéphanie serre les dents en attendant que la douleur passe. Soudain, deux de ses collègues apparaissent au bout du couloir. La jeune femme s’empresse de se redresser et de rejoindre son bureau, mais trop tard… Un bref coup d’œil en arrière confirme ses craintes : loin de paraître empathiques, ses collègues chuchotent avec agitation, en la regardant de travers.
Il faut dire qu’à cause de son endométriose, Stéphanie a été très souvent absente ces derniers mois. Qui plus est, elle a du mal à se concentrer et à rester assise trop longtemps. Certains jours, il lui arrive de devoir se rendre aux toilettes toutes les heures. Et cela a évidemment un impact sur son travail !
En fait, depuis qu’elle est entrée dans l’entreprise, il y a maintenant 4 ans, elle n’est toujours pas parvenue à évoluer. La dernière fois qu’une opportunité s’est présentée, son responsable a été clair : elle n’est pas assez fiable…
La direction est pourtant au courant de ses soucis de santé. Mais Stéphanie a conscience que des "douleurs de règles" ne semblent pas être un bien grand mal… Elle sent qu’on la prend pour une tire-au-flanc, comme si elle avait besoin de ça en plus de tout le reste !